soullessoni
Paris
gaa d&t
le 03/08/2015 15:06
Salut les gens.

Je suis en pleine reflexion sur un pack suite à un test hier dans un petit tournoi en banlieue parisienne. J'avais monté un Numot Death and Taxes avec un gros plan denial.

C'était rigolo, mais pas toujours pour mes adversaires. Du coup, j'ai brainstorm avec des amis, et finalement, le rouge est cut, pour plus de stabilité, et on passe sur notre cher Grand Arbitre Augustine 4 en général.

L'idée, c'est de reprendre la force de Death and Taxes (D&T) en legacy et de l'appliquer au meilleur format de Magic deux points l'assemblée.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434133

Voici ma liste (tenue ou pas à jour).

Les plans de jeux sont les suivants :
- Etouffer l'adversaire avec nos Thalia-like et beatdown.
- Partir faire la guerre avec une épée.
- Stase comme un chien avec un PW et prendre trop d'avantage.
- Attendre la fin de la round après la game1.

Un plan recteur + Future Sight/Omniscience est évoqué, parce qu'il peut porter une épée, et bénéficie d'un sacré effet de surprise.

Bref, je suis à votre écoute, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Moncana
le 10/08/2015 11:41
Tant que tu auras toujours Barapute52 dans le field, le débat volera pas bien haut
soullessoni
Paris
le 10/08/2015 11:45
Tous les forums ? Haa, non, je ne crois pas.

Je connais NT irl, je vois pas ce que vous lui reprochez. Et pas un seul d'entre vous n'est capable de laisser pisser et revenir sur le débat. Bref, j'ai même pas envie de prendre le temps de poster ma liste au final.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/08/2015 12:54
Citation :
Ouais mais tu peux pas, et tu t grille tt seul, gaa summon NT, NT summon tt ceux qui l aime pas et ca finit tjr en clash.

Boenvenue sur mv jeune padawan


+1000, surtout quand il arrive avec "c'est moi l'plus fort!"
lhf
le 10/08/2015 13:14
J'ai aucun souci avec NT, d'ailleurs je ne le connais pas spécialement. Donc je n'ai rien contre lui.

Par contre, j'ai effectivement quelque chose contre les gamins qui viennent insulter les autres et ceux qui se prétende être trop bon pour la communauté.
Donc sans modération pour les virer on n'aura pas de débat intéressant. Ni sur le fait de jouer bolt (je dois être le seul a t'avoir répondu), ni sur le fait de garder la main de NT (où la plupart des réponses sont du genre "NT est un noob").



Au passage, le problème n'est pas NT. Enfin pas uniquement lui. Il est difficile de lui reprocher le manque d'envie d'argumenter face à une personne qui se contente de lui dire "trololol, t'es trop noob de garder ta main".


De toute façon, les 3/4 des débat se résument à "ferme ta gueule, je suis trop fort pour toi, je ne vais pas m'abaisser à t'expliquer pauvre sous merde". Où veux tu aller où avec ce genre d'argument ?


PS : il ne faut pas oublié de virer ceux qui ne jouent pas à l'edh, mais viennent qd même donner leur avis sur un format de "merde".
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/08/2015 13:15
Citation :
Je connais NT irl, je vois pas ce que vous lui reprochez.

Le problème, c'est qu'une très grande majorité de personne n'a pas la même personnalité IRL ou via internet. Ou ils s'expriment pas de la même manière...
ça fait que des mecs que tu apprécies beaucoup irl peuvent sembler être de vrais connards prétentieux sur internet. (quand je dis "connards prétentieux", c'est en général, je vise pas NT^^)
lapince50
le 10/08/2015 13:19
Citation :
Ni sur le fait de jouer bolt (je dois être le seul a t'avoir répondu)

Pour savoir il faudrait voir la liste, bolt c'est toujours envisageable dans patriot contrôle, mais ça fait pas tout le temps le cut non plus. Par contre je pense que fire/ice et electrolyze doivent trouver une place dans la liste.
lhf
le 10/08/2015 13:35
Puis ca dépend du format. Pendant longtemps bolt tuait 99% des mpv du format. Donc tu vas le jouer comme un autre anti crea.

Ds un format centré autour de zur, tu ne vas pas jouer bolt. Mais après son ban et le retour de gaa, on revient sur bolt.
Ds un format centé autour d'edric, tu vas joué bolt et tu vas même jouer pyro.
Ds un format centré autour d'oloro, tu peux envisager bolt en fonction du reste.
Ds un format rea thon, tu peux envisager de jouer path to exile, mais pas bolt.
Ds un format marath/krador, bolt peut faire son retour avec slagstorm, mais pas pyro.



La question à poser : quel crea doit être insta kill ?
Par exemple, on peut laisser un tarmo sur table, donc avoir foudre contre tarmo n'est pas si grave vu qu'on peut encaisser certaine baffe, par contre, on aime bien tuer les elf a mana d'un deck jouant tarmo. Conclusion, foudre est mieux que path to exile ds ce genre de deck. Mais si zur est présent, il nous faut 4 dmg, comme c'était un général, l'option path to exile n'est pas bonne et il faut oublié les terreur-like, donc pour moi Flame Slash>foudre/path/terreur-like.


Je me rappelle un tournoi où je suis venu avec un sygg sans vrai wrath, je jouais juste perish (pas de toxic à l'époque). A priori, tu te dis que c'est un choix de merde, mais au vu du format que j'attendais, c'était une bonne option et cette option a été concluante.
walkingdead07
le 10/08/2015 13:41
Citation :
Le problème, c'est qu'une très grande majorité de personne n'a pas la même personnalité IRL ou via internet. Ou ils s'expriment pas de la même manière...

Oui derrière un écran c'est tellement facile d'insulter les autres en toute impunité là ou ce même type de personne sait qu'il se prendrait des droites à mal parler aux autres dans la vie courante.

Big up à... " certains " qui ne s'en privent pas et qui n'ont souvent comme seul argument que l'attaque personnelle pour faire valoir leurs dires, mais bon, si ça les réconforte de se comporter comme ça derrière un écran au détriment de la qualité et/ou de la richesse du forum, c'est tant mieux pour eux après tout.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2015 13:53
Flame Slash et Mizzium Mortars certainement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/08/2015 13:54
@lhf
Avoue-le, sous le ton pédagogique de ton post, en fait tu ne cherches que la provocation en évoquant Path to Exile ! :o)

@soullessoni
Je vais "laisser pisser" comme tu dis, mais je suis étonné que *vraiment* tu ne vois pas ce qui fait problème en relisant ce fil de discussion (ou bien l'autre également sur GAA).

Je suis également étonné que cela soit différent sur d'autres forums (français). Ou alors peut-être ne t'en rends-tu pas compte parce que la modération fait rage, mais ça, c'est un autre débat. En tout cas pour dégoûter les "joueurs demandant conseil", je t'assure que c'est encore plus rapide sur mtgfrance !
soullessoni
Paris
Merci lhf, Ol_iv et Lapince
le 10/08/2015 14:05
http://tappedout.net/mtg-decks/10-08-15-numot-the-devastator/

Vu que certains répondent à ma demande de conseil, voici la liste jouée jeudi dernier.
Elle n'est pas optimisée, et je pense que fire//ice et/ou electrolyse devraient faire leur entrée.

Concernant les débats sur l'autre topic GAA, je ne suis passé dessus qu'en vitesse, puisque je ne joue pas la même optique (ni le même pack au final)

Pour la faire simple, je dis de NT "il a été punit", il pense que je le taunt, ce n'est pas le cas, et tout s'emballe, parce que tout le monde vient pour lui rabacher qu'il aurait du mulli. On en fait un fromage pour rien, alors que clairement, je pense que parler de mon build est plus intéressant, enfin, au moins pour moi.

Flame Slash ne tue pas un PW, et je pense que 3 points suffisent dans la méta, ou alors il faut 5 (Tasigur si tu m'entends !), pareil pour Mizzium du coup.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2015 14:11
A priori flame et mizzium sont les spell rouge qui attrape le + de bêtes. Si il te faut pour du plus gros ça tombe bien que tu joues aussi . STP, council, absence imprévu etc...

soullessoni
Paris
le 10/08/2015 14:19
Dans ce cas, justement, le rouge devrait aussi pouvoir toucher les PW je pense.
Cela dit, FlameSlash a le bon goût de cramer son dork au T1 si on est sur la draw.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/08/2015 14:21
@soullessoni
Je ne peux que conseiller Undiscovered Paradise qui va très bien avec Winter Orb / Rising Waters / Static Orb.

Sinon, puisque tu connais personnellement newtraderdu78, et puisque c'est ton sujet et que ça t'embête de le voir ainsi dévoyé, il était sûrement plus simple de lui demander d'arrêter de digresser. Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est dommage et que c'est pénible de voir ainsi son sujet détourné de son but premier, mais tu ne peux pas juste dire que c'est de "la faute de magic-ville" alors que si tu regardes, c'est bien newtraderdu78 qui poste le plus pour rebondir sur ta phrase au lieu de parler de ton paquet.

Enfin, mais ça c'est peut-être seulement moi, je pense qu'un lien vers magic-ville est mieux que vers tappedout. Ne serait-ce que parce que dans ton paquet il y a Winter Orb, et que le texte qui apparaît au survol de cette carte dans ton paquet tappedout n'est plus le bon (alors que magic-ville donne le texte le plus récent).
soullessoni
Paris
le 10/08/2015 14:27
Le soucis c'est que l'outils de création de deck de MV est à la traîne, et que depuis cockatrice, c'est beaucoup plus simple à exporter (ou alors je m'y prends mal, désolé)

Et je trouve (mais c'est personnel) les possibilités d'analyse par le site plus performantes, et le fait de pouvoir ranger ses decks dans des dossiers très pertinentes.

Je verrai pour upload sur MV quand j'aurai un peu de temps.

J'en parlerais directement avec la personne concernée jeudi. Je ne dis pas que c'est entièrement la faute de MV mais vous savez pertinemment comme il réagit sur ce forum, et donc si vous lui rentrez dans le lard, ça aide pas ... BREF.

Je ne connaissais pas undiscoreved paradise, ça n'a pas l'air de simplement faire un mauvais land drop en early et n'être fort qu'une fois bien installé (donc overkill) ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/08/2015 14:35
Tu lui fera un bisou de ma part :)
soullessoni
Paris
le 10/08/2015 14:47
En fait, Bahamerde ça te va mieux comme pseudo, tu devrais rename. Sincèrement.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/08/2015 14:51
J'ai essayé, mais on peut pas...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/08/2015 14:53
Je constate que Nicolas François joue la carte dans GAA prison, par ex. au DTC5. Il n'a peut-être pas raison, mais c'était au moins pour t'en parler. Sûrement qu'en parler avec lui sera plus pertinent, je n'ai pas testé.

Pour ce qui est du "vous" dans "vous lui rentrez dans le lard" je ne me sens absolument pas concerné puisque je n'ai pas participé à la discussion. Par contre venir dire "mais vous le connaissez, c'est à vous tous de changer et pas lui parler comme ça et pas à lui de faire des efforts", je trouve ça un peu gros, non ?

Pour tappedout c'est pour le coup moi qui vient de passer 5 minutes à rentrer un deck. Parce que j'utilise MWS, que l'export MWS met des espaces en début de ligne, et que le site n'a même pas l'idée de parser les espaces en début de ligne (ni les crochets d'extension qui sont générés par mws). Alors j'imagine que l'export cockatrice n'a pas d'espace en début de ligne, m'enfin ce n'est pas suffisant comme explication. Par ailleurs, sur magic-ville, tu as aussi la possibilité d'importer ton deck depuis une liste sous ce format quand tu crées une liste. Le format .cod n'est pas supporté (parce que bon, le xml, voilà) mais à part ça pas de souci, tu as bien une boîte dans laquelle rentrer ton paquet, exactement comme sur tappedout (sauf que la boîte magic-ville parse les espaces en début de ligne ainsi que les crochets de mws :p ).

Après si tu voulais parler de l'outil de *modification* de deck sur magic-ville et pas de l'outil de *création*, ok, c'est différent, là tu ne peux plus rentrer de liste, il faut du coup en créer un nouveau. Et effectivement la création de dossiers pour classer les decks est une très bonne idée.
soullessoni
Paris
le 10/08/2015 15:15
Oui, excuse-moi, je dis vous, mais je parle pas forcément de toi, je parle des Magicvillois en général. Je pense qu'on est tous capable d'ignorer les personnes qui ne nous intéressent pas, surtout sur un forum (oui Bahamut52, je te lis, mais je m'en fous), alors réagir juste en le titillant avec un "vexé ?" désolé, mais ça arrange pas le débat.

Connais-tu un moyen de contacter Nicolas François ? Je ne sais pas sur quels forums le bonhomme traine. Et j'aimerai bien son avis sur la carte.

En effet, à chaque site ses outils. Avec cockatrice tappedout fonctionne très bien, il permet même d'exporter les .cod, c'est dire !
Pour l'upload de liste sur MV, je n'ai jamais vu, je devrais faire plus attention.

Pour les dossiers, je ne pense pas que cela nécessite de grosses modif', mais ça serait un gros plus, ainsi qu'un historique de modification. Parce qu'écrire ses in/out à chaque fois, c'est un peu relou, surtout si on oublie de le faire avant de modifier.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.